Maguy Julhe

La couture pour Maguy Julhe, c’est une histoire de famille, fille de couturière à Marseille, elle est tombée dedans quand elle n’était qu’enfant en reproduisant les gestes de sa mère qui ne cessait de lui répéter qu’elle lui souhaitait une autre vie.

Maguy l’écouta et s’installa à Puimoisson (Alpes-de-Haute-Provence) dans le petit village de son grand père où elle ouvrit un bistrot-restaurant, pourtant elle ne pouvait s’empêcher de revenir à ses aiguilles et bientôt les personnalités installées dans la région n’ont pas tardés à faire appel à son savoir-faire. Le célèbre chef Alain Ducasse (La Bastide de Moustiers, L’Abbaye de La Celle, l’Ostapé-Bidaray) et le décorateur de renom Jean Louis Raynaud feront partis de ses inconditionnels. Elle décida alors de ne se consacrer qu’à la couture sur mesure et multiplia les chantiers de décoration où elle confectionna avec des tissus de haute qualité (Pierre Frey, Jim Thompson, Le Manach, Braquenié) rideaux, dessus de lit, coussins, housses de canapé etc.

Grand-mère et grand-tante depuis quelques années, elle voulue gâter les enfants de son entourage en confectionnant de petits animaux fabriqués avec les chutes de tissus récupérés sur ses chantiers.

L’idée nous ai tout bonnement venue d’en faire profiter plus de monde en proposant ses chiens, cochons, moutons, souris et autres petites bêtes aux petits et aux grands enfants de passage à Moustiers.