Elisabeth Thorpe

Elisabeth est née et a grandi à Berne, elle a fait des études de design d’intérieur au Collège d’Architecture & Design de Bruxelles et dans le département Céramique de l’Ecole des arts décoratifs de Genève.

Elle prendra ensuite des cours d’art au College of Art and Design à Hove en Angleterre, à l’Ecole des beaux-arts de Genève en Suisse, à l’Ecole de recherche graphique à Bruxelles, à l’Ecole des beaux-arts de Digne-les-Bains en France puis à l’Académie d’Art Contemporain à Gaienhofen-Horn en Allemagne.

Depuis 2003, elle se partage entre la Suisse et la France où elle a un atelier de céramique situé à Saint Jurs dans les Alpes-de-Haute-Provence tout près de Moustiers-Sainte-Marie.
 

Après de nombreuses années d’activités créatrices basées sur la peinture, la céramique et le graphique, le centre de son travail aujourd’hui est axé sur le corps humain qu’elle trouve fascinant et d’un caractère unique.

D’un trait rapide sur papier ou toile, elle saisit la vitalité et le mouvement, elle combine différentes techniques et matières telles que l’acrylique, le sable, la cendre, l’encre, le fusain, le pastel, le collage et l’impression de Monotypes.

Pendant ces étés  passés dans son atelier à Saint Jurs, elle revient à ses débuts et joue avec l’argile et le feu en utilisant principalement la technique du Raku.

Oiseau et Boite Raku

Chat Raku

Poisson Raku

Ensemble Raku

Acrylique

Boites Raku

Oiseaux Raku

Raku

Poissons Raku

Poisson Raku